Tournai : le corps d’un habitant d’Antoing (36 ans) retrouvé dans l’Escaut ce dimanche matin

antoing corps sans vie escaut

Le corps sans vie d’un homme a été repêché dans l’Escaut à hauteur du hameau d’Allain ce dimanche 20 septembre 2015 au matin. Après l’examen du corps de la victime, le parquet a confirmé qu’il s’agissait d’un accident. La victime serait un homme âgé de 36 ans et originaire d’Antoing.

Ce dimanche 20 septembre 2015, vers 7h20, les pompiers de Tournai ont été appelés pour une intervention assez particulière: le repêchage d’un corps dans l’Escaut au niveau du hameau d’Allain.

Dans un premier temps, François Demoulin, magistrat au parquet de Mons ne pouvait pas se positionner quant aux circonstances qui ont mené à cet incident.

Finalement, en fin d’après-midi, il a pu confirmer « qu’après constatation, Il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers. Les services chargés d’examiner le corps n’ont rien remarqué de suspect. Il s’agit donc vraisemblablement d’un accident » .

La victime serait un homme né en 1979, originaire d’Antoing et connu des services de police pour avoir effectué un ou plusieurs séjours en prison.

Pour l’heure, il est donc impossible d’expliquer exactement ce qui s’est déroulé pendant les instants qui ont précédé ce drame.

L’homme a-t-il glissé? S’est-il donné la mort? Ce sont des réponses que l’on ne peut pour l’instant pas fournir.

Le magistrat montois a simplement précisé que le corps allait être rendu à la famille mais que d’autres examens devaient encore être effectués dans les heures à venir. Les suites de l’enquête devront déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’une chute.

La rédaction de Wapi-info.com présente ses plus sincères condoléances à la famille de la victime.

Comments

comments