Tournai : course-poursuite avec la police et coups de feu la nuit dernière

Tournai course poursuite police

Une course poursuite avec deux voitures françaises a rythmé la nuit des policiers tournaisiens la nuit dernière, nuit du vendredi 21 au samedi 22 août 2015, à Tournai. Une course poursuite qui s’est conclue à la rue de la Culture par des coups de feu et une arrestation.

Ce samedi 22 août 2015, vers 3h30, des coups de feu ont réveillé certains riverains de la rue de la culture à Tournai.

Un motard de la police bloquait la route à une voiture immatriculée en France, elle-même prise en chasse, tout comme un second véhicule français, par ses collègues de la zone du Tournaisis.

La première voiture a percuté la moto et, en légitime défense, l’agent a tiré à deux reprises en direction de son agresseur.

La deuxième voiture a alors pu être interceptée par la police. Le jeune qui se trouvait à son bord a été menotté et plaqué au sol.
Le suspect aurait déclaré aux forces de l’ordre avoir 19 ans mais en paraissait moins. La voirie a été interdite à la circulation jusqu’aux environs de 07h30 après le passage du laboratoire judiciaire sur les lieux.

A l’heure qu’il est, nos confrères de Notele.be ,qui ont diffusés en premier cette information, n’ont pas plus d’informations sur ce qui a conduit à cette interpellation musclée.

Comments

comments