Tournai : agression au cutter sur la Grand-Place ce samedi – auteurs identifiés

Paul-Olivier Delannois a confirmé les faits

Paul-Olivier Delannois a confirmé les faits

Pour une raison qu’il faudra déterminer, une violente bagarre a éclaté sur la Grand-Place de Tournai ce samedi 7 mars 2015 au petit matin. Deux jeunes hommes ont été blessés. Les auteurs sont en fuite mais ont été identifiés. Ces faits ont été confirmés par Paul-Olivier Delannois, bourgmestre faisant fonction de Tournai. Les cafés commençaient à fermer, vers 3h du matin, quand a eu lieu cette agression.

Une journaliste du Nord Eclair a recueilli le témoignage d’un patron de bar. ” J’ai été témoin de cette bagarre, parce que au moment où je fermais mon établissement, deux jeunes hommes sont arrivés en sang pour se réfugier dans mon café “, a expliqué le patron d’un café de la Grand-Place.

” A ce moment-là, les gens sortaient pour regagner leur véhicule, garé un peu plus loin, puis il y a eu cette altercation. Quelqu’un est entré dans le café en parlant d’une bagarre, alors je suis sorti voir ce qu’il se passait. Là, j’ai vu deux jeunes hommes arriver avec du sang partout sur la tête. Ils avaient visiblement des coupures. ”

Selon Nord Eclair, plusieurs personnes ont été témoins de la scène et certains ont parlé de coups de cutter qui auraient été assénés aux deux victimes par plusieurs agresseurs.

Ce qui, selon le patron de café interrogé est bien probable au vu des blessures subies par les deux jeunes. On ignore encore les causes de cette altercation, qui était aussi peut-être totalement gratuite et liée comme souvent à une consommation excessive d’alcool.

Les victimes ont été transportés rapidement à l’hôpital à Tournai pour y recevoir des soins. «  Le ou les agresseurs impliqués dans cette agression ont été identifiés par la police, qui ne tardera pas à les interpeller », a précisé Paul-Olivier Delannois, l’échevin délégué à la fonction maïorale.





Comments

comments