Péruwelz : le port de plaisance en deuil – “notre cap’tain Rudy nous a quitté”

rudy captain

Cap’tain Rudy était connu pour la chaleur de son accueil. Au début du mois de juillet 2014, Rudy avait quitté son poste à la capitainerie du port de plaisance de Péruwelz. Hier, lundi 4 mai 2015, Rudy Duray est décédé. Le port de plaisance est en deuil. Le Sam’Suffit lui a rendu hommage sur Facebook. “Nous venons de perdre un ami, notre capitaine RUDY s’est éteint aujourd’hui et il va nous manquer c’est certain. Reposes en paix Rudy nous ne t’oublierons jamais.”

Tous les plaisanciers qui se sont arrêtés à Péruwelz connaissent Rudy. Dès leur arrivée, ils étaient pris en charge par Rudy Duray. Il était le capitaine d’ancrage. Mais aussi  le concierge, ce qui impliquait une présence permanente à la capitainerie.

Très disponible, Rudy connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait. Il s’explique dans toutes les langues, car les bateliers viennent d’un peu partout. Jamais avare d’un bon mot pour détendre l’atmosphère, il expliquait « pourquoi il n’y a pas de taupes dans sa pelouse ». Mais ses conseils étaientt précieux. Et vous apprendrez « qu’on doit aborder la mise à l’eau avec la marche avant enclenchée ».

Son chien, Garçon, était partout avec lui et il contribuait à sa renommée. Il n’était pas rare que Rudy reçoive « une carte postale d’un plaisancier pour prendre des nouvelles. » Sa disparition laisse déjà un grand vide. Wapi-Info présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Cap’tain Rudy.

Nous venons de perdre un ami, notre capitaine RUDY c’est éteint aujourd’hui et il va nous manquer c’est certainReposes en paix RUDY nous ne t’oublierons jamais

Posted by le Sam’Suffit on lundi 4 mai 2015

Comments

comments