Mouchin : Louis (12 ans) tué par une benne agricole

Louis mouchin

Un jeune garçon de douze ans, Louis, a été mortellement percuté par un engin agricole, ce vendredi 28 août 2015  en fin d’après-midi dans une exploitation de Mouchin, à quelques kilométres de la frontière avec Rumes. Le village est en deuil.

Dans des circonstances qui restent à déterminer, un enfant de 12 ans est décédé après avoir été percuté par l’arrière d’un tracteur-benne.

Le père de la jeune victime, extrêmement choqué, n’a encore pu livrer son témoignage aux enquêteurs de la brigade de Cysoing.

Tout le village pleure la mort du fils du conseiller municipal Thierry Lemaire et petit-fils de l’ancien maire, Paul Lemaire.
Le drame a endeuillé cette famille d’agriculteurs de Mouchin ce vendredi, vers 16 h 15. Le jeune garçon qui travaillait avec son père dans l’exploitation familiale, route d’Orchies, a été violemment heurté par la porte arrière d’une remorque alors qu’il était en train de décharger du fumier. L’accident se serait produit alors que la benne était soulevée pour épandre le fumier.
Rapidement sur les lieux, les pompiers d’Orchies ont essayé de ranimer l’enfant qui était en arrêt cardio-respiratoire.
Une équipe du SAMU de Valenciennes ainsi que l’hélicoptère du SAMU de Lille se sont portés sur les lieux. Mais, malgré tous leurs efforts, Louis n’a pu être ramené à la vie.
Le père, extrêmement choqué, n’a pu précisément expliquer les circonstances de l’accident aux enquêteurs de la gendarmerie de Cysoing. Il devrait être entendu ce lundi.
Toute la famille de Louis est bien connue dans le village frontalier. Le papa de la petite victime, Thierry, est conseiller municipal à Mouchin. Et son grand-père n’est autre que Paul Lemaire, agriculteur à la retraite et ancien maire de la commune, qui a présidé aux destinées du village de 2008 à 2014.
Le maire de la commune, Christian Devaux, était venu apporter vendredi son soutien à la famille en état de choc.
Ce samedi, il demeurait encore très ému : « Louis était un jeune très dynamique. Il était musicien et avait une passion pour la ferme familiale. Il était constamment auprès des tracteurs pour aider son père qui cultive des légumes et des fraises ».
La date des funérailles du jeune garçon n’est pas encore connue.
L’enquête commande qu’un examen de corps ait lieu dans les heures qui viennent pour déterminer les circonstances exactes de la mort.
Jusqu’à présent, les gendarmes n’ont en effet pu établir qu’un scénario global du drame, le papa étant encore trop choqué pour leur donner toutes les précisions.

Comments

comments