Maubray : incendie dans une cité sociale – intoxication au CO et famille à reloger

Maubray Incendie cite sociale

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 4 septembre 2015 en début de soirée, vers 18h, dans une habitation sociale de Maubray dans l’entité d’Antoing. L’occupante des lieux a été intoxiquée et hospitalisée. La famille devra être relogée.

Les services de secours d’Antoing ont été alertés, vers 18h00, qu’un incendie s’était déclaré dans une maison implantée au n°13 au Clos du Lanchon à Maubray.

Les pompiers d’Antoing ont dépêché sur les lieux une autopompe, un camion-échelle, un camion-citerne, une ambulance et une dizaine d’hommes.

A l’arrivée des premiers secours, la cuisine de l’habitation était en feu. La maison était occupée par une dame et ses trois enfants, en bas âge.

Victime d’une intoxication au CO, cette dame a dû être hospitalisée à Tournai, mais ses jours ne sont pas en danger.

La cuisine a été entièrement détruite par le feu. L’eau et les fumées ont causé d’importants dégâts au rez-de-chaussée, dans la salle à manger et le salon. A l’étage, les chambres ont été préservées.

La maison est malheureusement inoccupable. Les enfants ont été pris en charge par des membres de la famille. Un dysfonctionnement dans un frigo est à l’origine du sinistre, selon le commandant des pompiers d’Antoing, Eric André.

Comments

comments