Bon-Secours : un squelette humain découvert par deux chasseurs – le décès « remonte à plusieurs mois »

ossements bonsecours

Ce sont deux chasseurs qui ont réalisé cette macabre découverte ce dimanche 19 avril 2015. Alors qu’ils arpentaient la forêt domaniale de Bonsecours, qui s’étend sur les communes de Condé et de Péruwelz, les deux chasseurs sont tombés sur un squelette. Très choqués, ils ont alors appelé les policiers de la subdivision condéenne. « Il s’agit bien d’un corps humain », a confirmé une source proche de l’enquête à la Voix du Nord. Une enquête qui a été ouverte afin d’identifier ces ossements. 

Le squelette a été retrouvé au beau milieu de la forêt, à une centaine de mètres environ d’un chemin de terre. Pour l’heure, impossible de savoir s’il s’agit du corps d’un homme ou d’une femme. « Il manque les deux pieds et le bras droit à ce squelette », poursuit notre source. Des investigations vont être menées pour identifier le squelette, dont le décès « remonte à plusieurs mois », comme le précise le procureur de Valenciennes.

C’est la police technique et scientifique de la Police judiciaire (PJ) de Lille qui est en charge de l’identification. « Pour le moment, aucun élément ne nous permet d’aller dans le sens d’une hypothèse criminelle », conclut le procureur François Pérain.

Comments

comments