Basécles : la maison de Nico et Alex détruite par les flammes – ils seront relogés pour un mois à Ellignies

Place victoire Basecles

Ce jeudi 11 juin 2015 durant la nuit, vers 2h30, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation de la place de la Victoire à Basècles. Les pompiers de Péruwelz, Beloeil et Basècles sont intervenus de concerts. Trois camions citernes, deux autopompes, deux camions-échelles et une vingtaine d’hommes ont été envoyés sur place.

Nos confrères de lavenir.net ont recueilli le témoignage de Nicolas Vercamer victime de cet incendie. “J’ai entendu du bruit dans la maison. De gros “boums” comme si c’était une tempête. Très vite j’ai compris qu’il y avait le feu à l’arrière du bâtiment. La fumée pénétrait déjà dans la maison. Avec Alexandrie Museur nous avons sorti notre petite fille, Louana (2 ans et demi) par la fenêtre. Les voisins sont venus nous aider. Mais il n’y avait rien à faire. En trente minutes tout était en feu. Et les pompiers n’ont pu que protéger les deux maisons mitoyennes. D’après eux, le sinistre serait dû à des braises du barbecue qui se seraient envolées et qui auraient mis le feu à la terrasse en bois.”

Personne n’a été blessé dans ce sinistre. Luc Vansaingele, bourgmestre de Beloeil, s’est rapidement rendu sur place. Il habite à quelques centaines de mètres de la place de la Victoire. “Nous ne savons pas comment il a fait, mais il était sur place avant les premiers secours et il est resté avec nous jusqu’au bout de l’intervention. Nous venons d’apprendre qu’un logement nous attendait à Ellignies. C’est déjà un réconfort, mais ce n’est que pour un mois.”

Il est possible de venir en aide au jeune couple qui va tenter de se battre pour tout reconstruire. Si vous souhaitez les aider n’hésitez pas à les appeler au 0493 62 86 73. Quelques heures plus tôt, un incendie avait déjà accidenté une habitation de Basécles installée à la rue Grande.

Comments

comments