Wiers : recherches intensives dans le canal

canal

Des recherches sont en cours dans le canal Péronnes-Blaton à hauteur de Wiers, dans l’entité de Péruwelz suite à la découverte d’objets appartenant à une personne.

Ce mardi 8 novembre 2016 en fin d’après-midi, des éléments suspects ont incité les services de secours à entreprendre des recherches dans le canal Péronnes-Blaton à hauteur de Wiers, dans l’entité de Péruwelz. Des plongeurs de la protection civile de Crisnée sont depuis 17h00 sur les lieux.

 

“Des objets appartenant à une personne ont été découverts, mardi vers 14h00, le long du quai mais aussi flottant dans les eaux du canal faisant la liaison entre Péronnes (Antoing) et Callenelle/Wiers (Péruwelz). Suite à cette découverte, nous avons entrepris des recherches dans le canal afin de retrouver un véhicule et éventuellement un corps. Toute cette après-midi, avec notre bateau équipé d’un sonar, nous avons dragué les eaux du canal dans ce secteur, sans résultat”, indiquait vers 18h00 le lieutenant Benoît Nachez des pompiers de Bernissart.

 

La police de Péruwelz et les hommes de la police fluviale sont sur les lieux. «Nous avons fait appel à la protection civile et des plongeurs venant de la caserne de Crisnée (Liège) sont arrivés sur place vers 17h00. Les recherches sont toujours en cours», précise encore l’officier.

 

Comments

comments