Tournaisis : vols en série dans les buvettes de foot

buvette foot vol

Après Antoing en mars dernier et Taintignies la semaine dernière, la zone de police du Tournaisis a été appelle de nouveau dans des buvettes de club de football de notre région pour constater des vols. Les dernières interventions de police ont eu lieu ce lundi 22 juin 2015 dans trois buvettes de l’entité de Tournai. Deux buvettes à Vaulx et la troisième à Rumillies. Le préjudice de ce troisième vol pourrait s’élever à plus de 6.000 euros.

À la rue de la Solitude à Rumillies, on s’est semble-t-il servi d’un pied de biche pour fracturer une porte des installations de l’ASC Havinnes. On a volé un ordinateur portable, une télévision à écran plat, de la monnaie qui se trouvait dans les distributeurs de friandises et deux bacs de bière.

André Petit, le président du club d’Havinnes, très remonté, a confirmé son désarroi : ” c’est incroyable, on ne peut rien avoir sans que cela soit dégradé ! On passe du temps, on s’investit pour que finalement tout soit dégradé ! C’est vraiment décourageant. ”

À la rue de la Trondeloire, à Vaulx, on a forcé une porte pour entrer à l’intérieur de la buvette du club de football Vallois. On a forcé et fouillé armoires et comptoir pour voler du matériel informatique et de sonorisation.

Dans la buvette de l’autre terrain de Vaulx, où les dégâts aux portes sont importants, on a dérobé un PC portable.

Rien ne permet d’affirmer pour l’instant que ce sont les mêmes personnes qui se sont introduites dans les différentes buvettes mais la coïncidence est troublante.

Comments

comments