Nabil Méziane (23 ans) est le “caïd” de la drogue tué à Mouscron

Nabil Meziane
Une fusillade a éclaté à Mouscron ce mardi 23 juin 2015, vers 16h. Suite à une course-poursuite avec la police, un Tourquennois de 23 ans a été tué sur un parking, à proximité de l’usine De Poortere, basée à la rue de la Royenne à Mouscron. Le conducteur du véhicule, tué dans la fusillade, est Nabil Méziane, un habitant de Tourcoing, né en février 1992, âgé donc de 23 ans. Le jeune homme, du quartier de la Bourgogne, avait déjà été condamné à plusieurs reprises. Wapi-info.com présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Nabil Méziane.

L’affaire avait été mise à l’instruction par un juge du côté de Courtrai.« Deux équipes de la police fédérale travaillant en appui de la zone de police Grensleie dans le cadre d’un dossier de trafic international de produits stupéfiants, ont tenté d’arrêter, mardi, sur le territoire de la commune de Lauwe, deux individus circulant à bord d’un véhicule de marque Audi A3 immatriculé en France », a indiqué le Parquet de Mons.
« L’Audi, après une manœuvre dangereuse et malgré les injonctions des policiers, a pris la fuite, poursuivie par les deux véhicules de police» . Des coups de feu ont été tirés par les policiers blessés par le véhicule des fuyards.
Le second occupant de la voiture, assez gravement blessé par balle, est un Français de 30 ans. Il a lui aussi été condamné en Belgique pour des faits de stups.

De nombreux devoirs d’enquête, auditions et reconstitution, ont été effectués sur place mardi soir. Des inspecteurs du Comité P (la “police des polices”) sont descendus sur les lieux comme ça se fait dès que des policiers font usage de leur arme de service. L’autopsie du corps a également eu lieu mardi soir. L’enquête a été confiée à la juge d’instruction Véronique Laloux. L’enquête relative au trafic de drogue se poursuit quant à elle du côté flamand.

Comments

comments