Irchonwelz : un jeune de 20 ans précipite volontairement son véhicule contre un camion

accident ath

Un accident de la circulation assez impressionnant par son scénario a eu lieu ce vendredi 29 mai 2015 en début d’aprés-midi, vers 14h, à la chaussée de Tournai à Irchonwelz. Un jeune Athois de 20 ans aurait délibérément encastré son véhicule dans un camion après s’être disputé avec sa petite amie.

Le jeune homme était au volent d’une petite Polo noire. L’accident a été assourdissant. Le témoignage du camionneur embouti par cette voiture a été recueilli par nos confrères de Nord Eclair, « j’ai rapidement entendu les cris épouvantés de la mère et de l’ex-petite amie du jeune de 20 ans qui vient sous leurs yeux de précipiter sa voiture contre mon camion », raconte le chauffeur valenciennois du poids lourd.

Le choc a été si brutal que la voiture, qui a pris de plein fouet l’avant droit du camion, s’est vue déporter jusqu’au milieu de la chaussée, laissant le moteur à l’air libre. La carrosserie est défoncée.

Le jeune homme grièvement blessé, gît ensanglanté dans son véhicule, en attendant le SMUR qui le conduira rapidement au centre Epicura d’Ath.

Une riveraine et ses deux adolescents ont expliqué au Nord Eclair : « il semble que le jeune homme avait rejoint sa petite amie sur les lieux de travail de sa mère qui fait des ménages dans le quartier. Une dispute s’en serait vraisemblablement suivie avant que le jeune homme éconduit ne reprenne son véhicule en direction d’Irchonwelz, prenne le rond-point à moins d’un kilomètre pour faire demi-tour et revenir à toute vitesse se jeter contre le camion garé juste en face de son point de départ, sous les yeux épouvantés de son ex et de la mère de celle-ci ».

Si au moment de l’embarquement du garçon dans l’ambulance, on craignait pour ses jours, dans la soirée, on apprenait avec soulagement que le pronostic vital n’était plus engagé.

Comments

comments