Tournai : le jogging ACRHO de ce samedi 5 juillet 2015 annulé

Acrho

L’asbl ACRHO (Amicale des courses sur route du Hainaut Occidental) a annulé une course prévue samedi après-midi à Tournai en raison des fortes chaleurs annoncées. C’est une première en trente-trois années d’existence pour cette asbl qui organise quarante courses par an, lesquelles rassemblent des centaines, voire des milliers de sportifs sur les routes de Wallonie picarde.

Annuler une compétition en dernière minute est une action très difficile pour les organisateurs, qui ont parfois passé plus d’un an à préparer leur organisation.Un investissement en temps mais aussi en argent.  « Il est donc important, malgré les enjeux, de faire toujours priorité à la sécurité des coureurs »conclut Jean-Luc Debaisieux.

Les organisateurs ont pris cette décision ce mercredi 1er juillet en soirée après avoir pris connaissance de la météo. On annonce des températures dépassant largement les 35° pour ce samedi.

“Il y a cinq ans, nous avions maintenu la course malgré les températures qui dépassaient les trente degrés. Au final, un coureur a été emmené à l’hôpital à la suite d’un arrêt cardiaque et trois autres personnes ont été hospitalisées”, raconte Paul Voiturier, un des organisateurs de la course de ce samedi.

Les organisateurs ont choisi de ne pas prendre de risques, “d’autant plus que certains coureurs ne sont pas toujours responsables”. Le challenge ACHRO est composé de quarante épreuves durant l’année et il connait un succès croissant au fil du temps.

La prochaine course, prévue le 11 juillet à Ellezelles, est maintenue pour le moment.

Comments

comments