Tournai : douche froide et papier à mâcher pour un enfant pas sage

Tournai punition enfant

Ce lundi 26 octobre 2015, une mère de famille originaire de Tournai a été citée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Tournai pour avoir porté des coups à son fils mineur, le 25 août 2014. Les faits ont été dénoncés par son ex-mari. Le gamin de 9 ans n’était pas sage. Du coup, sa maman lui a infligé une punition démesurée qui l’a conduite devant le tribunal. Au menu du jour : « Copier cent fois, je suis un petit con », puis avaler le tout avant de passer à la douche froide.

La chose était si importante que le juge de la jeunesse avait décidé de placer les trois enfants de la prévenue dans des internats.

« Les faits sont très traumatisants pour un gamin de neuf ans. Au début de l’enquête, elle avait reconnu les faits mais cela lui semblait normal », relate l’avocat qui représente le tuteur ad hoc du gamin.

Le parquet ajoute qu’il ne s’agissait pas d’un fait isolé et que la prévenue ne se rendait pas compte que son mode éducatif était inadéquat. Une peine de principe a été demandée pour rappeler à cette maman qu’elle doit protéger ses enfants et non les cogner.

Du côté de la défense, Me Martine Henry a insisté sur les résultats de la thérapie menée par toute la famille avec les services sociaux. « Aujourd’hui, l’enfant souhaite passer plus de temps avec sa maman qui s’occupe bien de lui ». Une suspension du prononcé de la condamnation a été plaidée. Présumée innocente, la mère de famille sera jugée le 23 novembre 2015.

Comments

comments