Pipaix : accident mortel ce samedi matin – il percute un arbre

accident mortel pipaix samedi 26 septembre

Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, ce samedi 26 septembre 2015 vers 6h40, à Pipaix. Le véhicule circulait sur la chaussée de Mons entre Tournai et Bury quand il a violemment heurté un arbre. Le conducteur est décédé sur le coup.

L’accident s’est produit à une centaine de mètres de la brasserie Dubuisson. Il était 6h30. « Selon les premières constatations, il semble que la vitesse soit la cause de l’accident », nous a confié un agent de la police, « soit la victime roulait vite, soit elle s’est endormie ».

La voiture, de marque Peugeot 307, gris clair, circulait dans le sens Tournai-Bury. Pour une raison inconnue, elle a quitté sa trajectoire, avant d’arracher un panneau de signalisation, d’heurter un arbre et de s’immobiliser une quarantaine de mètres plus loin contre un second arbre. « Quand nous sommes arrivés sur place, il était trop tard pour le conducteur », raconte un pompier leuzois. Le conducteur est décédé sur le coup.

Ce sont les pompiers de Leuze-en-Hainaut qui ont été amenés à retirer le corps de la voiture. Selon Nord Eclair, il s’agirait d’un jeune homme, seul à bord, dont l’âge tourne autour des 25 ans. La victime est originaire de l’entité de Leuze.

Comments

comments