Bernissart : Mathieu Wattiez sera bien directeur financier
Ce mercredi 30 septembre 2015, à l’issue d’une très brève séance publique, le bourgmestre de Bernissart a prononcé le huis clos avec comme seul point à débattre la désignation d’un directeur financier stagiaire. Cette réunion, qui a duré trois-quarts d’heure, s’est déroulée en l’absence de l’échevin Luc Wattiez (PS), père d’un des candidats à la fonction, et d’Anne-Marie Savignie (PS), excusée. Mathieu Wattiez a été désigné directeur financier stagiaire pour une période de deux ans.
Au terme des examens pour lesquels 12 candidats étaient inscrits, deux lauréats sont sortis du lot. Lors de la réunion des élus bernissartois, lecture de leur CV et de leurs résultats a été faite à l’assemblée.
S’en est suivi un débat entre les différents groupes politiques. Comme il entre dans ses prérogatives, le collège a présenté au conseil un candidat, en l’occurrence Mathieu Wattiez.
Par vote secret, les conseillers, échevins et bourgmestre avaient l’opportunité de voter pour, contre ou de s’abstenir sur la proposition faite à l’assemblée. Par 13 oui (PS) et 6 non (Écolo et le groupe MR-cdH-IC) Mathieu Wattiez a été désigné. Jusqu’à ce jour directeur financier faisant fonction, âgé de 30 ans, le promu sera stagiaire pendant deux ans avant une éventuelle nomination.
Le 30 septembre était une date butoir. La désignation devait être opérée dans les six mois de la vacance du poste», précisait au terme du huis clos Véronique Bilouet, directrice générale.
Dans ce dossier, Didier Delpondor, chef de file du groupe MR-cdH-IC, a déposé auprès du parquet de Tournai une plainte contre Mathieu Wattiez du chef de faux et d’usage de faux. Un dossier à suivre et qui fait suite à la nomination de Mathieu Wattiez en remplacement de Marianne Pottiez.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.