Wapi : conducteur fantôme – triste série noire “2 blessés ce jeudi soir”

Un terrible accident s’est produit ce jeudi 8 décembre 2016 vers 22h. Une conductrice française a remonté à contresens l’autoroute A8 Bruxelles-Tournai. Son véhicule a percuté cinq voitures à hauteur de Froyennes. Deux personnes, parmi lesquelles un conducteur estaimpuisien, ont été sérieusement blessées et hospitalisées. Selon le Parquet de Tournai, la conductrice fantôme ne connaissait pas les lieux.


C’est le seconde accident de ce type en quelques semaines. Un conducteur fantôme avait provoqué un accident mortel début novembre à hauteur de Templeuve.

Ce jeudi soir, le choc le plus violent s’est produit avec la première voiture percutée. Celle-ci était conduite semble-t-il par un Estaimpuisien âgé de 23 ans, Jordan V. L’autre blessé grave est né en 1986.

Très grièvement blessés souffrant notamment d’un polytraumatisme et de multiples fractures pour l’Estaimpuisien, ces deux blessés ont été transférés au service des urgences du site Union à Tournai.

Leur processus vital était engagé après l’accident mais le Parquet de Tournai a signalé ce vendredi que ce n’était plus le cas.

Au poste de circulation de Péruwelz, on fait ce triste constat que ça fait beaucoup de conducteurs fantômes en quelques semaines seulement. “On avait été relativement épargnés jusqu’ici, et on doit effectivement déplorer une succession d’accidents. C’est la loi des séries.”

Comments

comments