Wapi : avis de tempête ce dimanche – le point sur les mesures dans nos communes

vent-violent

L’IRM prévoit encore des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h. Plusieurs communes ont décidé de fermer les accès aux cimetières et parcs publics. Plusieurs événements sportifs et culturels sont annulés. Alerte jaune de l’Institut royal météorologique jusqu’à 20h. Le point.

Vers 7h ce dimanche matin, on nous annonce la présence de nombreux branchages sur la E429 entre Tournai et Frasnes Lez Buissenal. Il est conseillé d’adapter votre vitesse et de réduire vos déplacements.

Plus ou moins à la même heure, une internaute signale qu’un arbre est tombé sur le pont Abbé Dropsy entre Kain et le Mont Saint Aubert.


Les bois de Bernissart et de Stambruges  sont sous surveillance tout comme le bois de Bon-Secours et les marais d’Harchies. Les balades y sont clairement déconseillées.

Football : “Compte tenu des prévisions météorologiques pour dimanche matin (vents jusqu’à 100km/h et beaucoup de pluie), nous avons décidé d’annuler tous les matches des jeunes d’Élite des jeunes de Division 1 Amateurs de ce dimanche 20/11/2016. Le comité provincial du Hainaut n’a officiellement pour l’instant communiqué aucune mesure.

Marche Adeps : Par mesure de précautions, elles sont annulées. Notamment celle qui devait avoir lieu à Bon-Secours.

Parc fermé : Tournai, Péruwelz, Enghien, Ath, Leuze-en-Hainaut

Comments

comments