Tournai : vols en série au Bld Eisenhower

Tournai bld eisenhover vols series

Dans la nuit de ce lundi 30 au mardi 1er décembre 2015, une quinzaine de voitures ont vu leurs vitres être brisées le long du boulevard Eisenhower et de la rue Paul Pastur à Tournai. Visiblement, les vandales n’y sont pas allés de main morte.

Une quin­zaine d’au­to­mo­bi­listes qui avaient garé leur voi­ture le long du bou­le­vard Ei­sen­ho­wer et dans la rue Paul Pas­tur. Une voi­ture au moins a éga­le­ment subi le même sort, mais un peu plus tôt dans la soi­rée, dans la chaus­sée de Re­naix, elle aus­si voi­sine des deux autres. Dans ce der­nier cas, un dé­tec­teur de ra­dars a été dé­ro­bé.

Leur objectif était visiblement de voler un maximum de choses en un minimum de temps. Sans doute recherchaient-ils un maximum d’objets de valeurs style GPS portable, papiers, etc.
Ils n’ont pas eu froid aux yeux puisqu’ils ont opéré leurs méfaits sur plusieurs véhicules garés à la suite l’un de l’autre en brisant systématiquement la vitre côté conducteur.
On imagine fort bien la détresse et les tracas des propriétaires au moment de reprendre leur véhicule le lendemain pour se rendre au travail.
Les vo­leurs et van­dales n’ont pas fait dans le dé­tail, bri­sant gé­né­ra­le­ment la vitre si­tuée du côté conduc­teur. Au­cune marque de vé­hi­cule n’a été épar­gnée: Ro­ver, Da­cia, Nis­san, Fiat, Peu­geot, Hyun­dai, Toyo­ta, Ci­troen,… sont au nombre de celles qui ont été vi­sées. Et on en passe.
La police de Tournai a ouvert une enquête pour trouver les auteurs qui risquent gros pour ces vols commis en série.

Comments

comments