Tournai : les policiers n’ont-ils pas vu le panneau d’emplacement pour personnes handicapées ?

police tournai incivilite handicap

L’un de nos lecteurs, Franco, nous a envoyé cette photo ce jeudi 29 octobre 2015 dans l’après-midi accompagnée de ce petit message : “Je me permet de vous envoyer cette photo prise cet après-midi dans le centre de Tournai. Cette photo fait déjà bien parler d’elle. A l’heure où on demande à nous citoyens d’être responsable, nous attendons l’exemple venant de nos services de police.”

Ces trois motos de police ont été photographiées à proximité de la place Verte, à la rue du Rempart à Tournai, une voirie qui borde le parc Henry VIII.

On peut s’étonner que ces véhicules de police ont été stationnés sur un emplacement réservés aux personnes handicapées. Rappelons que la mise à disposition d’emplacements réservés aux personnes handicapées constitue le premier maillon de la chaîne d’accessibilité. Ils sont nécessaires en de nombreux endroits, que ce soit devant une pharmacie, un cabinet médical, un bureau de poste, une banque…

Les policiers motards tournaisiens n’ont pour une fois pas montré le bon exemple, mais peut-être n’ont ils pas été assez attentifs au panneau de signalisation. Cet article devrait leur permettre de penser à ne plus se stationner à cet endroit à l’avenir.

Comments

comments