Tournai : le basket provincial en deuil après le décès de Jean-René Moyart (60 ans)

Jean Rene Moyart

L’information a été diffusée sur le site de la fédération de Basket-Ball regroupant les activités en province de Hainaut ce dimanche 4 octobre 2015. L’arbitre tournaisien Jean-René Moyart est décédé. “Jean-René était parlementaire du Hainaut au sein de la fédération de basket-ball, c’était un ancien arbitre national et commissaire de table. Le Comité Provincial présente à sa famille et à son club et au Groupement des Parlementaires ses plus sincères condoléances.” Wapi-info.com présente ses condoléances à sa famille.

Notre basket provincial a perdu dimanche l’un de ses plus fidèles serviteurs en la personne de Jean-René Moyart. « Il n’avait pas réalisé une longue carrière comme joueur car il s’était destiné très tôt à l’arbitrage», a expliqué André Walnier, arbitre provincial, à nos confrères du Nord Eclair.
« Il avait interrompu sa carrière pour tenir un snack à la Côte et lorsqu’il était revenu, il était devenu parlementaire et commissaire de table tout en continuant à arbitrer en provinciales. De gros ennuis de santé l’avaient écarté des terrains il y a quelques années ».

Comments

comments