Tournai : encore un braquage à la voiture bélier pour du tabac – phénomène inquiétant ?

Tournai voiture belier

Un grossiste en tabac et cigares de Tournai a été victime, ce mardi 13 octobre 2015 au matin, d’un braquage à la voiture bélier, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Tournai. Le préjudice est conséquent. Un fait qui en rappelle d’autres dans notre région, de nombreuses stations essences ont été braqués pour le même butin ces derniers mois.

Les faits se sont déroulés vers 5h30 dans le magasin “Euro Pak Tabac”, implanté le long de la chaussée de Lille. A l’aide d’un véhicule, les auteurs ont défoncé le volet protégeant l’entrée du commerce.

A l’arrivée des forces de l’ordre, le volet du magasin était au sol. A l’intérieur, tous les présentoirs à proximité de l’entrée (cigarettes, friandises…) étaient écrasés au sol. Les voleurs ont emporté une vingtaine de caisses de tabac.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis. Ce braquage en rappelle beaucoup d’autres dans notre région.

A la mi-septembre, la police de Péruwelz avait poursuivit des voleurs à la frontière

Fin août c’est une station essence de Bernissart qui était braquée ainsi qu’une station essence de Rumes.

La station essence de la Barriére à Bury a également été cambriolée à la fin des vacances. En avril, c’est une station essence de la même entité qui était déjà la cible des voleurs.

Des faits qui ont toujours lieu à quelques kilomètres de la frontière française !

Comments

comments