Tournai : contrôles d’alcoolémie ce week-end – 2 retraits de permis

controle police

Ce week-end , samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015, des contrôles, axés sur les conducteurs sous influence de boissons alcoolisées et/ou stupéfiants, ont été effectués par la zone de police du Tournaisis. Ces opérations ont été menées à la chaussée de Douai à Tournai et à la chaussée de Tournai à Ramegnies-Chin. De celles-ci découlent que 8 conducteurs étaient sous influence de l’alcool au volant, dont 2 ont eu un retrait de permis de conduire immédiat. Le test d’alcoolémie s’est avéré “Safe” pour 12 autres automobilistes. De plus, un test pour les stupéfiants a été effectué et s’est révélé négatif. D’autres procès-verbaux ont été rédigés, notamment pour défaut d’assurance.

Ce week-end, 1.558 véhicules, dont 117 étrangers, et 1.505 personnes, dont 120 étrangères, ont été contrôlés dans diverses zones de police du Hainaut.

Au total des différentes zones, 94 éthylotests se sont révélés positifs pour 852 négatifs. 16 PV de conduite sous influence de produits stupéfiants ont aussi été dressés. Les policiers ont par ailleurs procédé à 42 retraits de permis de conduire immédiats, à 10 saisies de stupéfiants, à 24 immobilisations de véhicules, à 1 saisie d’armes et à 3 arrestations administratives. 87 PV de roulage et 30 PV judiciaires ont été dressés.

Rappelons que la police fédérale et les zones de la police locale organiseront les 16 et 17 novembre prochains leur quatrième marathon de contrôles de vitesse en vue de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la vitesse et d’ainsi réduire le nombre de victimes de la route, qui sont quelque 700 chaque année

Comments

comments