Péruwelz : “on a évité les gouttes pour le Pic-Nic du parc” (+vidéo +photos)

pic nic parc peruwelz

Ce dimanche 21 juin 2015, sous la houlette de l’ASBL Synergie Péruwelz, le parc communal installé à la rue Albert Ier s’est transformé le temps de quelques heures en un Pic-Nic géant. Pour cette première, l’organisation a eu la chance de passer entre les gouttes. “C’était une bonne occasion de célébrer la fête de la musique, mais aussi de se retrouver. La balade en vélo a eu un franc succès”, confirme l’un des organisateurs. Le programme de ce dimanche était chargé, petit déjeuner, balade à vélo, pique-nique dans le parc, château gonflable, accès à la plaine de jeux de la piscine, clown, maquillage, et groupes de musique locaux, pour un programme chargé et une journée de détente en famille.

«La journée a débuté par une balade vélo en famille, à un rythme tranquille, à travers bois, le long des canaux et du RAVeL. Le parcours était encadré et une assistance mécanique était prévue ainsi qu’un ravitaillement à mi-parcours. Les cyclistes ont quitté le parc, en groupe, pour un circuit de 23 km passant par Cerfontaine, le Mont de Péruwelz, les bois de Bon-Secours, puis vers Bernissart, Blaton, un petit détour par les Bois Battaille à Basècles et le long du canal avec retour par la Buissière et la Grand-Place.»
Deux groupes régionaux, tout fraîchement créés, ont mis l’ambiance dans le parc. «Les Enflammés» de Leuze et «les Planètes» de Péruwelz ont joué de très beaux airs de rock.

Les enfants n’ont pas été oubliés. Un château gonflable, un accès à la plaine de jeux de la piscine en opération portes ouvertes, un clown, tout était prévu. L’ASBL «Toi plus moi», qui aide les enfants malades, était aussi présente pour des grimages. C’était une belle journée sans pluie.

 

 

Petite vidéo de l’arrivée des vélos au parc Simon. (vidéo brut)

Posted by Synergie Péruwelz on mardi 23 juin 2015

Comments

comments