Péruwelz : Ecofrost va pouvoir doubler sa capacité – 40 emplois sont prévus

Ecofrost Peruwelz

Ecofrost, installé dans le zoning de Péruwelz, cette société spécialisée dans la transformation de pommes de terre va doubler sa capacité de production et devrait engager une quarantaine de personnes. Elle a obtenu son permis unique de classe 1. Souvent décriée par une partie de la population locale pour ses nuisances olfactives, durant les quatre prochaines années, la société devrait engager une quarantaine de personnes selon son porte-parole. 

Le fonctionnaire technique du Département des permis et autorisations (DPA) du Service Public de Wallonie a délivré, sous conditions, le permis unique de classe 1 demandé par la société Péruwelzienne.

Lancée en 2013, cette demande de permis avait été suspendue car la région Wallonne voulait obtenir des compléments d’informations notamment sur les émissions d’odeur et les captages d’eau.

«Nous avons profité de ce délai pour mettre au point des techniques performantes pour limiter les émissions d’odeurs», explique Olivier Maes, porte-parole de l’entreprise.

«Les premiers travaux devraient débuter vers la fin du mois d’octobre. Nous comptons engager une quarantaine de personnes d’ici quatre ans», poursuit le porte-parole de l’entreprise.

L’objectif est de passer d’une production horaire de 18 à 34 tonnes avec un investissement de 35 millions d’euros.

 

Comments

comments