Leuze (Ht) : la piscine sera fermée plusieurs semaines

leuze soucis chaudiere

De­puis ce lun­di 12 octobre 2015, la pis­cine com­mu­nale de Leuze-en-Hainaut est déses­péré­ment vide. La faute à un dys­fonc­tion­ne­ment de la chau­dière qui a contraint ses gestion­naires à fermer le bas­sin de na­ta­tion de l’a­ve­nue des Sports. Ce n’est pas la pre­mière fois que la chau­dière, qui n’est plus de toute pre­mière jeu­nesse, fait des siennes. “L’appareil est fa­ta­le­ment très solli­ci­té car il sert non seule­ment à chauf­fer le bâ­ti­ment mais aus­si l’eau de la pis­cine”, précise Bernard De­lau­noit, responsable de la régie communale.

Ce mar­di 13 octobre 2015, deux tech­ni­ciens d’une firme spécia­li­sée sont ar­ri­vés sur place afin de ré­gler le prob­lème.  Dans le meilleur des cas, s’ils par­viennent à re­mettre en route la chau­dière, le bas­sin de na­ta­tion aurait pu rou­vrir en fin de se­maine.

Il fau­t malheureusement en­vi­sa­ger le rem­pla­ce­ment de la chaudière ce qui néces­si­te­ for­cé­ment une ferme­ture plus longue. “Un marc­hé de re­nou­vel­le­ment est juste­ment pré­vu pour la fin de l’an­née ou le dé­but de l’an­née pro­chaine. ”

En effet, lors du conseil com­mu­nal de ce mar­di soir, on a ap­pris que la chau­dière dé­fec­tueuse était fi­na­le­ment hors-ser­vice. Les na­geurs de­vront donc prendre leur mal en pa­tience pour de longues se­maines en­core.

Comments

comments