Froyennes : faux agents des eaux et faux policiers piègent une personne âgée

Ce scénario devient de plus en plus récurrent. Il faut pourtant constater que ce piège continue de fonctionner. Ce mardi 8 novembre 2016 au matin, une personne âgée de 89 ans a été victime d’un vol à la ruse dans sa maison située dans la rue du Moulin à Froyennes.

Il était vers 8h30, lorsqu’un homme se présentant comme étant un agent des eaux, s’est présenté au domicile de la victime.
Il est entré par le garage. Il voulait purger des canalisations suite à des travaux menés dans le quartier. «L’homme a ouvert plusieurs robinets dans la maison », explique le substitut du procureur du Roi Bariseau.
Se trouvant alors dans la salle de bain, deux policiers, faux évidemment, ont surgi dans la pièce « pour arrêter le faux agent des eaux, ils étaient en uniforme » , comme de vrais policiers en enquête !
Les deux policiers ont alors sorti un sac dans lequel se trouvaient des objets appartenant à la victime.
Comme pour faire plus vrais encore. Ils ont alors demandé à la victime, une personne âgée de 89 ans, si elle possédait un coffre ou encore de l’or et des liquidités ? À cette question, la réponse de la victime est négative.
Les policiers ont alors demandé à la victime d’attendre sagement dans la chambre, assise sur une chaise.
Ne les voyant pas revenir, la victime est alors sortie de sa chambre pour constater que le faux agent et les deux faux policiers avaient quitté les lieux en emportant des objets en ivoire de sa collection personnelle.
Le préjudice est inestimable.

Comments

comments