Ath : arrestation ce mardi d’une bande de voleurs après plus de 50 vols

bande voleurs ath

On peut souligner l’efficacité de la police Athoise. En quelques semaines, ils ont réalisé deux coups de filets. Rappelez-vous, fin juillet, les policiers avaient stoppé des voleurs à la tire qui agissaient autour de l’hôpital “La Madeleine”. Ce mardi 18 août 2015, ce sont trois voleurs Athois (dont un mi­neur d’âge) qui ont été inter­pel­lés par la po­lice lo­cale au terme d’une en­quête mi­nu­tieuse.

Il était aux alentours de 14h, quand ces trois individus ont été arrêtés et interpellés. Cette as­so­cia­tion de mal­fai­teurs sé­vis­sait de­puis plu­sieurs mois sur le ter­ri­toire de l’entité de Ath. «La bande avait une large pa­lette d’ac­ti­vi­tés cri­mi­nelles et a com­mis de nom­breux vols chez des par­ti­cu­liers, dans des commerces et même dans des églises. Elle s’é­tait éga­le­ment spécia­li­sée dans le vol de vélos sur le pla­teau de la gare », précise le par­quet de Tour­nai.

Pour les nombreux objets saisis par les policiers, on tente aujourd’hui d’identifier leurs propriétaires. Inculpés de tentatives et de vols qualifiés, les deux majeurs ont été écroués.

Le mineur d’âge sera entendu ultérieurement par un juge de la jeunesse. L’enquête est toujours en cours.

Comments

comments