Ath : 7 blessés dont une fillette dans un crash ce samedi soir

crash ath

Une impressionnante collision s’est produite ce samedi 7 novembre 2015 sur la N56, le long de la Route des Régions, entre Ath et l’A8 peu avant 18h. Deux véhicules sont entrés en collision frontale. Sept personnes ont été blessées et transportées vers les hôpitaux de la région. Parmi elles, une fillette de 12 ans dans un état jugé sérieux.

Une manœuvre de dépassement semble à l’origine de cette collision frontale. Dans un premier temps, les pompiers d’Ath sont intervenus afin de dégager les occupants des voitures.

Sept personnes ont été blessées dans cet accident qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Ath, mais aussi le renfort des casernes de Leuze, de Belœil et de Brakel.

Aucune désincarcération n’a été nécessaire, toutefois trois véhicules du Smur et cinq ambulances ont été dépêchés sur place.

Une fillette âgée d’une dizaine d’années a été hospitalisée dans un état jugé préoccupant. Deux autres personnes, des adultes, ont également été grièvement blessées.

Les quatre autres passagers et/ou conducteurs ne souffrent que de blessures sans gravité. Tous ont été dirigés vers les hôpitaux de la région : La Dorcas à Tournai, la Clinique d’Ath et l’hôpital de Renaix.

Les pompiers d’Ath ont également dû procéder au balisage, à l’éclairage et à la sécurisation du lieu de la collision afin d’éviter tout autre accident, le temps d’évacuer les deux véhicules sinistrés.

Comments

comments