A16 Tournai – Mouscron : Alain Van Hecke, 31 ans, tué par un conducteur fantôme

Alain Van Hecke (31 ans)

Alain Van Hecke (31 ans)

Dans la nuit de ce samedi 29 octobre 2016 au dimanche 30 octobre 2016, un terrible accident s’est produit sur l’autoroute A17, dans le sens Tournai-Mouscron, à hauteur de Néchin. Il a coûté la vie à Alain Van Hecke, un jeune Mouscronnois de 31 ans. Sa Skoda a percuté de plein fouet un 4×4 qui faisait demi-tour sur l’autoroute ! Le pire dans cette histoire, c’est que l’autre conducteur a longtemps fait croire que la victime avait pris la voie rapide à contre-sens…

Ce drame s’est produit sur l’autoroute A17, dans le sens de Tournai vers Mouscron, un épais brouillard obstruait la visibilité des usagers de la route. Selon tous les témoins passés par là, on n’y voyait pas grand-chose.

Purée de pois et obscurité nocturne formaient le décor de cette funeste nuit. Un conducteur néerlandophone circulant dans un 4×4 Mercedes a eu la mauvaise idée de faire demi-tour au beau milieu de l’autoroute. S’il a été évité de très peu, il va circuler sur à contre-sens sur deux kilomètres a expliqué le Parquet de Tournai.
L’accident était difficilement évitable. Ce conducteur fantôme va percuter de plein fouet la Skoda conduite par Alain Van Hecke qui circulait en direction de Mouscron, dans le bon sens de circulation. Une collision frontale d’une violence inouïe !
Ce sont des pompiers de Mouscron et d’Estaimpuis qui se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, deux balisages, une autopompe et un véhicule de commandement. Les secours resteront d’ailleurs sur les lieux de l’accident jusqu’à 5 heures du matin.
Contrôlé avec 1,5 grammes d’alcool dans le sang, ce conducteur fantôme néerlandophone a pu rentrer chez lui. Ce sont les témoignages de deux conducteurs qui ont évité l’inconscient qui faisait demi-tour sur l’autoroute qui ont permis de comprendre les causes exactes de cet accident.
À la famille, aux proches et aux amis d’Alain Van Hecke, votre média Wapi-Info.com présente ses sincères condoléances.

Comments

comments