Tournai : record d’audience pour No Télé grâce aux Loutes (+vidéo)

Loutes Tournai

Ce vendredi 5 février 2016, la télévision régionale No Télé, installée à Tournai, a diffusé un superbe reportage sur le phénomène des “Loutes” en Wallonie picarde. L’occasion de voir en action les administrateurs de la page Facebook “la phrase du jour des Loutes”. Les téléspectateurs qui ne connaissent pas encore cette page et cet univers ont ainsi pu découvrir l’humour des Loutes.

On savait déjà qu’il était les “Rois du Buzz”. Ils sont maintenant aussi les “Rois de l’audimat”.

Les téléspectateurs de No Télé (essentiellement des papys et mamys) ont ainsi pu découvrir pourquoi Kelly et Dylan étaient gentiment chambrer sur la toile parce qu’ “ils permettent de caricaturer au mieux le jeune tournaisien de base”.

Ce reportage n’a pas oublié de présenter et de mettre en scène les expressions utilisées sur la page “chtm”, “kidaunkibronche”, “cafard”, “inarinla”. Il nous a aussi été rappelé l’épisode emblématique du tarzan de la rue Saint-Brice.

Fort de leur succès, les administrateurs ont toutefois souhaité garder l’anonymat. Pas qu’ils ont peur des représailles, mais avouons que les insultes et les menaces de mort ne sont pas forcément facile à vivre.

Rappelons que durant le mois de janvier 2016, les Loutes avaient annoncé la fin de leur page. C’était alors la désolation totale pour les 20.000 fans des Loutes. En réalité, c’était un joli buzz orchestré par les administrateurs.

Les Loutes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Et leur passage en télévision n’est qu’un succès de plus. Kelly et Dylan n’ont pas fini de souffrir de leurs blagues.

Nous ont adore la phrase du jour des Loutes. “kidaunkibronche” bande d’nculés et l’jour ou on arretera, les carapils auront des dints !

Le reportage sur le site de Notélé : www.notele.be/list13-le-jt-a-la-carte-media40738-les-loutes-font-le-buzz-et-cartonnent.html#40738

Comments

comments