Stambruges : le pompier Maxime Gillot (27 ans) retrouvé mort dans le bois, il voulait rejoindre la clinique de Bon-Secours

Stambruges maxime gillot deces

Ce mercredi  12 août 2015 dans la soirée, le corps sans vie de Maxime Gillot, 27 ans, a été retrouvé dans le bois de Stambruges. L’homme s’est donné la mort par pendaison. L’homme venait d’être hospitalisé à Hornu pour dépression. Ce Quiévrainois avait quitté son domicile de la rue des Sorbiers vers 16h45, ce mardi, pour se rendre à l’hôpital de Bon-secours, spécialisée en neuro-psychiatrie, afin d’y recevoir des soins. Ne pouvant le prendre en charge ce jour-là, l’hôpital l’avait convié à revenir ce mercredi matin.

Quelques heures auparavant, Maxime s’était rendu dans deux hôpitaux mais n’avait pas été admis. « Le patient est sorti du service psychiatrique de l’hôpital ce mardi à 14h. Il y était depuis plusieurs semaines. Il a été vu par une équipe pluridisciplinaire qui l’a jugé apte à sortir. Quelques heures plus tard, il s’est à nouveau présenté car il ne se sentait pas bien… Mais l’équipe a maintenu son avis », a déclaré Amandine Borremans, la porte-parole du centre hospitalier Epicura Hornu aux journalistes de la Province.

L’homme s’est ensuite présenté à la clinique de Bon-Secours. Il n’y a pas été admis non plus. « Il ne présentait aucun signe de détresse. Nous ne sommes pas un service d’urgences… » précise Catherine Leman, la directrice. Pourtant, quelques heures plus tard, le pompier commettait l’irréparable…

Très déprimé depuis sa rupture avec son ex-compagne il y a quelques mois, Maxime avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Ses proches, très inquiets, craignaient un passage à l’acte.

Un avis de recherche a été diffusé sur les réseaux sociaux mais malheureusement, il était trop tard. Pompier à la caserne de Quiévrain, Maxime Gillot était très apprécié de ses collègues. Jeudi matin, les hommes du feu étaient d’ailleurs sous le choc. « Ça nous est tombé dessus comme ça, on ne s’y attendait pas du tout. Il était d’ailleurs venu à la caserne la veille pour discuter », explique l’un de ses collègues.  » Je le connaissais bien. Lorsque nous avons appris qu’il avait disparu, nous l’avons cherché. Lorsque je suis arrivé sur place, la police et son véhicule étaient là… »

Wapi-info.com adresse ses condoléances aux proches de Maxime et à tous ceux qui l’ont connu.
Maxime laisse derrière lui deux fils de 1 et 4 ans, Tom et Ben. L’enterrement aura lieu ce lundi et le pompier sera inhumé au cimetière de La Hestre, dans le caveau familial.

Comments

comments