Péruwelz : les enfants de la Roë chantent pour remercier l’assistante dont le contrat est fini (+ vidéo)

prof st roe

La vidéo de cet “adieu” a été publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi 18 juin 2015 et en quelques jours elle a été vue plus de 3.000 fois. À l’école de la Roë à Péruwelz, des enfants de maternelle ont tenu à dire au revoir à celle qui a été leur assistante maternelle pendant deux ans. C’est en chanson qu’ils ont choisi de lui dire au revoir, avec un joli texte chanté par Patrick Bruel « J’te l’dis quand même ».  Maud Vandemoer, l’assistante maternelle,  a pu travailler à l’école de la Roë pendant 36 mois via un contrat PTP (Programme de Transition Professionnelle), et le contrat arrive à son terme. Une décision qui déçoit parents et enfants. 

« C’était la première fois que je travaillais avec des enfants et j’ai compris que ma place était auprès d’eux. Comme mon contrat arrivait à la fin, j’ai fait des demandes auprès de la commune pour voir si un poste était possible avec un autre type de contrat, mais on m’a répondu que ce n’était pas le cas», explique la jeune femme. « Ce n’est pas pour le salaire que je veux continuer ce travail, parce que finalement il n’est pas élevé. Mais j’aime le contact avec les enfants, et le courant passe vraiment bien avec eux ».

Cette assistante maternelle arrivait au bout de son contrat, ce qui fend le cœur des enfants comme des parents. D’ailleurs, ces derniers se sont mobilisés, et ont fait circuler une pétition qui a déjà recueilli environ 150 signatures, plus de la moitié des familles de l’école. « On a tout fait pour qu’elle puisse garder sa place, et il n’y a pas moyen. C’est triste pour les enfants qui se sont beaucoup attachés à elle », explique un parent d’élève.

On aurait pu se dire tout ça…Que t’allais ptet partir.. et ptet même pas revenir..Mais en tout cas , ce qui est sûr c’est qu’on pouvait en rire..MERCI

Posted by Ecole de la Roë on jeudi 18 juin 2015

Comments

comments