Tourpes : il termine dans des bonbonnes de gaz

Ce vendredi 21 juillet 2017, vers 22 h, un impressionnant accident de la route s’est produit dans la rue Royale à Tourpes. Alors qu’il circulait à bord de son véhicule dans le sens Beloeil-Tourpes, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. Il a alors percuté un garage où se trouvaient de nombreuses bonbonnes de gaz, avant de finir en tête à queue de l’autre côté de la route.

Au vu du nombre important de bouteilles de gaz présentes sur les lieux, la zone de secours de Wallonie picarde a déployé un large effectif de sapeurs-pompiers.

Deux autopompes, du matériel de désincarcération et un véhicule d’officier ont été envoyés sur place, soit une quinzaine d’hommes au total. Le risque d’explosion a toutefois été rapidement écarté, les bonbonnes s’avérant vides.

Pendant l’accident, le chauffeur, originaire de Beloeil, a été blessé. Il souffre notamment de multiples blessures au niveau des jambes. Mais ses jours ne sont pas en danger.

D’autre part, le mur, heurté par le véhicule, a été abîmé et menaçait de s’écrouler. Il a dû être sécurisé par des barrières nadar, et renforcé dans la soirée afin d’éviter tout risque d’éboulement.

Comments

comments