Sécurisation en gare de Leuze : opération conjointe avec Securail, la police ferroviaire et deux chiens policiers

policiers et securail gare de leuze en hainaut

Ce mercredi 17 septembre 2025, la gare de Leuze a été le théâtre d’une opération de sécurisation globale menée par la Zone de police Beloeil/Leuze-en-Hainaut, en collaboration étroite avec la police des Chemins de fer et les agents de Securail de la SNCB.

Une présence renforcée sur le terrain

L’objectif de cette action était clair : assurer la sécurité des usagers du rail, prévenir les incivilités et renforcer la visibilité des forces de l’ordre dans un lieu de transit stratégique. Les agents ont mené des contrôles préventifs sur les quais, dans les abords de la gare et à bord des trains.

Des partenaires spécialisés et… à quatre pattes

La police des Chemins de fer et les agents de Securail, spécialisés dans la sécurité ferroviaire, ont été mobilisés pour cette opération. Deux chiens policiers, Mila et Umber, ont également été engagés pour appuyer les équipes sur le terrain. Leur flair a permis de renforcer les capacités de détection, notamment en matière de stupéfiants ou de comportements suspects.


En cas de comportement suspect ou de situation dangereuse dans une gare ou à bord d’un train, les voyageurs peuvent contacter Securail au 0800/30 230 (numéro gratuit, 24h/24).

(12 visites aujourd'hui)