Mouscron : Mathis, 21 ans, retrouvé sans vie derrière les Restos du Cœur

Mouscron

Ce mercredi 10 septembre 2025, vers 7h30, un bénévole des Restos du Cœur de Mouscron a fait une découverte bouleversante en arrivant sur le site de l’antenne située rue du Bas-Voisinage. Sur le parking arrière, dans l’une des tentes installées sur place, gisait le corps sans vie d’un jeune homme.

Rapidement, les services de secours ont été dépêchés : ambulance, SMUR, police locale. Malgré leur intervention, Mathis B.jeune Mouscronnois de 21 ans, n’a pas pu être réanimé.

Une enquête ouverte

Le parking a été fermé et sécurisé par la police en attendant l’arrivée du médecin légiste et du labo. Les circonstances du décès restent inconnues à ce stade. L’enquête a été confiée au parquet, qui devra déterminer les causes exactes de la mort.

Selon Xavier Bouret, coordinateur de l’antenne locale des Restos du Cœur, la victime n’était ni bénéficiaire de l’association, ni une personne sans-abri connue des services.


À la famille de Mathis, à ses proches et à tous ceux qui sont touchés par cette perte brutale, www.wapi-info.com adresse ses plus sincères condoléances.

(36 visites aujourd'hui)