Tentative de vol de véhicule à Estaimpuis : Stéphane fait fuir deux voleurs avec une batte de baseball
Ce dimanche 6 juillet 2025 au matin, à Estaimpuis, un habitant a vécu une scène digne d’un film d’action. Réveillé vers 7h, Stéphane a surpris deux individus en train de tenter de voler sa voiture. Grâce à son sang-froid et à une batte de baseball, il a réussi à les faire fuir avant qu’ils ne passent à l’acte.
« J’étais à mon bureau, face à la fenêtre, quand j’ai remarqué que les clignotants de ma voiture étaient allumés. En regardant de plus près, j’ai vu deux hommes en train d’essayer de la voler », raconte-t-il à une journaliste de Sudinfo.
L’un des voleurs était déjà dans le coffre, tentant d’ouvrir la portière conducteur. Stéphane n’a pas hésité : il a saisi une batte de baseball et est sorti pour les confronter. L’un des individus s’est approché, mais les aboiements du chien de Stéphane ont finalement poussé les deux malfrats à prendre la fuite.
« Sur le moment, je n’ai pas eu peur. Mais après coup, ma femme m’a fait réaliser que cela aurait pu très mal tourner », confie-t-il.
Une voiture volée pour en voler une autre
Les voleurs ne semblaient pas en être à leur première tentative. Le véhicule avec lequel ils sont arrivés était lui-même volé. Stéphane a immédiatement contacté la police de Mouscron, qui a retrouvé la voiture abandonnée un peu plus tard.
« C’était une Kia, comme la mienne. Ils doivent avoir un boîtier qui permet d’ouvrir ce type de véhicule sans clé. J’ai peur qu’ils reviennent », s’inquiète-t-il.
Autre source d’inquiétude : la fermeture du poste de police de quartier le week-end, une information que les voleurs semblent bien connaître.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.