Péruwelz : fin du chantier sur l’E42 vers Mons, circulation rétablie dès ce vendredi

Travaux et chantier en Wallonie picarde

Bonne nouvelle pour les automobilistes : le chantier de réhabilitation de l’autoroute E42/A16 à hauteur de Péruwelz, en direction de Mons, s’achève ce vendredi 26 septembre avant l’heure de pointe du matin. Les bretelles de l’échangeur seront à nouveau accessibles.

Une circulation fluidifiée vers Mons

Entamés en août dernier, les travaux de réfection de l’E42 à Péruwelz devaient initialement se prolonger jusqu’à la mi-octobre. Mais la Sofico, gestionnaire du réseau routier wallon, annonce une fin anticipée : dès ce vendredi matin, les voies vers Mons seront entièrement libérées.

Toutes les bretelles de l’échangeur n°29 « Péruwelz » seront également rouvertes à la circulation, facilitant les déplacements dans la région.


Encore un peu de patience vers Tournai

Dans le sens inverse, vers Tournai, les séparateurs de trafic doivent encore être retirés. La circulation devrait reprendre normalement dans le courant de la semaine prochaine.

L’aire de Bury, quant à elle, restera fermée durant une quinzaine de jours supplémentaires pour permettre le renouvellement complet de ses revêtements.


Un chantier de 3,2 millions d’euros

Ce chantier d’envergure, financé par la Sofico à hauteur de 3,2 millions d’euros HTVA, a permis :

  • Le renouvellement des revêtements hydrocarbonés sur près de 5 km
  • Des réparations localisées du béton armé continu en direction de Mons
  • La pose d’une nouvelle signalisation à hauteur de l’échangeur
  • Le remplacement des dispositifs de retenue endommagés par des glissières de sécurité

Les travaux ont été réalisés par l’association momentanée TRBA-Wanty, sous la maîtrise d’œuvre du SPW Mobilité et Infrastructures.

(16 visites aujourd'hui)