Météo en Wallonie picarde – Mardi 26 août 2025

Une journée estivale, jusqu’à 30 degrés par endroits. Ce mardi, la Wallonie picarde profitera d’une journée globalement ensoleillée, malgré quelques voiles nuageux élevés en matinée. Le temps restera sec sur la majorité des communes, même si une averse locale ne peut être totalement exclue, notamment en fin de journée.
Les températures seront généreuses :
- 25°C sur les hauteurs de Mont-de-l’Enclus ou à proximité du canal à Blaton,
- 27 à 29°C dans les plaines de Tournai, Leuze, Ath et Mouscron,
- Et jusqu’à 30°C dans les zones les plus abritées comme la vallée de la Dendre ou la région de Beloeil.
Le vent soufflera d’abord faiblement du sud, avant de devenir modéré en cours de journée, avec quelques rafales plus soutenues sur les hauteurs et en bordure de l’Escaut.
Ce soir et cette nuit
Le ciel restera partiellement nuageux, avec une possibilité d’averse isolée à l’aube, notamment du côté de Rumes ou Frasnes. Les minima oscilleront entre 10 et 16°C, sous un vent faible, sauf à proximité de la frontière française où il pourrait être modéré.
Mercredi : retour d’un temps plus instable
La journée de mercredi s’annonce plus partagée, avec des éclaircies entrecoupées de passages nuageux. Quelques averses sont attendues, surtout dans le sud-est de la région, et un orage local n’est pas exclu du côté de Chièvres ou Flobecq.
Les maxima seront en légère baisse :
- 22 à 23°C à proximité de l’Escaut,
- Jusqu’à 27 à 28°C dans les zones plus continentales comme Lessines ou Ellezelles.
À partir de jeudi
Préparez les parapluies : le temps deviendra plus variable, avec des averses fréquentes et une baisse progressive des températures.