Leuze-en-Hainaut : un 21 juillet symbolique pour Aurélie Wouters et Hervé Cornillie

À l’occasion de la Fête nationale, Leuze-en-Hainaut a vibré au rythme du tout premier Te Deum et Bal aux Lampions orchestrés par l’échevine socialiste Aurélie Wouters. Un moment d’autant plus marquant qu’il s’agissait aussi du premier 21 juillet de Hervé Cornillie en tant que député-bourgmestre.

Le matin du 21 juillet 2025, la collégiale Saint-Pierre a accueilli un Te Deum empreint de solennité. Aurélie Wouters, Première Échevine, y a représenté avec les autres membres du collège, la Ville avec émotion et fierté. Ce moment de recueillement a marqué le début d’une journée riche en symboles, sous le regard bienveillant de Hervé Cornillie, récemment nommé député-bourgmestre de Leuze-en-Hainaut.
Le soir, place à la fête ! Le traditionnel Bal aux Lampions a fait son retour et il a rassemblé les Leuzois dans une ambiance chaleureuse et festive. Grâce à l’implication du Plan de Cohésion Sociale (PCS), des équipes de la Ville et du CPAS, l’événement a été une belle réussite. Aurélie Wouters a tenu à remercier personnellement les nombreux bénévoles et agents communaux qui ont œuvré à la propreté et à l’accueil du public.
Ce 21 juillet 2025 restera aussi une date marquante pour trois autres figures locales : Émilie Altruy, Dany Garbin et Sophie Hennart, respectivement échevins et présidente du CPAS, ont également vécu leur toute première fête nationale dans leurs nouvelles fonctions. Une photo souvenir les réunit d’ailleurs aux côtés d’Aurélie Wouters, symbole d’un renouveau politique à Leuze.