Un pompier de Liège décède dans un accident de moto : Michaël Assenmaker avait 44 ans

infos régionales

Michaël Assenmaker, pompier professionnel à Liège et volontaire dans la province du Luxembourg, a perdu la vie ce samedi 16 août dans un accident de moto. Ce drame endeuille une nouvelle fois la grande famille des pompiers.

Une sortie à moto qui vire au drame

La zone de secours de Liège a confirmé ce dimanche matin le décès de Michaël Assenmaker, pompier. Âgé de 44 ans, il a perdu la vie lors d’une sortie à moto dans un cadre privé. L’accident s’est produit ce samedi 16 août 2025. Michaël avait rejoint la zone de secours Liège 2 ILLE-SRI en mars 2021, après avoir terminé sa formation.

Originaire de Libramont et domicilié à Hotton, il était également pompier volontaire dans la zone Luxembourg. Très engagé, il était apprécié de ses collègues pour sa motivation et sa disponibilité.

Une vague d’émotion sur les réseaux sociaux après son décès

La nouvelle de son décès a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant une vive émotion. Le club de boxe française d’Erezée, dont il était membre actif, a également salué « un bon gars, toujours là pour aider, plein de motivation et passionné par la compétition ».

Une cérémonie d’adieu à Aye

Les funérailles de Michaël Assenmaker auront lieu ce vendredi 22 août à 10h30 en l’église Saint-Séverin d’Aye, à Marche-en-Famenne. Il laisse derrière lui trois enfants, une famille en deuil, et une communauté de collègues et d’amis profondément marqués par sa disparition.

michael assenaker
(10 visites aujourd'hui)