Travaux sur la N60 entre Leuze-en-Hainaut et Frasnes-lez-Anvaing : circulation modifiée dès le 29 août

Travaux et chantier en Wallonie picarde

Un chantier de réfection des revêtements de la N60, entre le chemin des Ablens et le rond-point dit « des fourmis », débute ce vendredi 29 août. La circulation sera adaptée en deux phases jusqu’au début octobre, principalement en direction de Frasnes-lez-Anvaing.


Phase 1 : intervention au carrefour de Thieulain (29 au 31 août)

Du vendredi 29 août au dimanche 31 août, les travaux se concentreront sur le carrefour de Thieulain, situé sur la N60. Durant cette période, la circulation sera limitée à une seule direction, uniquement vers Leuze-en-Hainaut.

Les usagers souhaitant rejoindre Frasnes-lez-Anvaing depuis Leuze devront suivre une déviation via :

  • la N7 vers Ath,
  • la rue du Pont de Trimont vers Chapelle-à-Wattines,
  • la rue du Calvaire vers Grandmetz,
  • les rues Alphonse Lenoir, des Courbes, la route de Grandmetz et la rue des Blancs Arbres pour retrouver la N60.

La connexion depuis Thieulain vers la N60 sera également fermée, avec une déviation mise en place via les rues de Melles et de la Caluyère.


Phase 2 : réfection de la N60 vers Frasnes (du 1er septembre à début octobre)

À partir du lundi 1er septembre, les travaux s’étendront à l’ensemble du tronçon de la N60 en direction de Frasnes-lez-Anvaing, jusqu’au rond-point N60/N529, dit « des fourmis ».

Pendant cette phase :

  • La circulation se fera sur une seule bande par sens, en utilisant les voies habituellement réservées au trafic vers Leuze-en-Hainaut.
  • Les usagers venant des voiries latérales (côté Leuze vers Frasnes) devront emprunter une déviation via la Route de Grandmetz et la rue Alphonse Lenoir.

La fin du chantier est prévue pour le début du mois d’octobre, sous réserve des conditions météorologiques et techniques.


À retenir : des perturbations sont à prévoir sur la N60, mais la mobilité est maintenue grâce à une organisation en deux phases et des itinéraires de déviation adaptés.

(24 visites aujourd'hui)