Reconstitution du meurtre de Brandon Allard : déploiement massif de policiers à Tournai

Ce lundi 15 septembre 2025 dans la soirée, la chaussée de Lille à Tournai et plusieurs rues avoisinantes ont été bouclées pour permettre la reconstitution du meurtre de Brandon Allard, décédé en avril 2024 après avoir été percuté et traîné par une camionnette.
Une opération judiciaire d’envergure
Des dizaines de policiers ont été mobilisés ce lundi 15 septembre 2025 en soirée pour encadrer une reconstitution judiciaire dans le cadre du meurtre de Brandon Allard. Le dispositif s’est étendu de la chaussée de Lille jusqu’à la placette de la chapelle Saint-Lazare, en passant par les rues Barthélémy Frison, Charles Mauroy et Aimable Dutrieux. Des bâches noires ont été installées pour préserver la confidentialité de la procédure.
Un drame requalifié en meurtre
Brandon Allard, jeune Antoinien de 24 ans, avait perdu la vie dans la nuit du 13 au 14 avril 2024. Alors qu’il circulait à moto, il avait été violemment percuté par une camionnette dont le conducteur avait pris la fuite après l’avoir traîné sur près de 900 mètres. Initialement poursuivi pour homicide involontaire avec délit de fuite, le conducteur a vu les faits requalifiés en meurtre par la Cour d’appel de Mons-Tournai en mars 2025