Papignies : une personne désincarcérée après une collision entre deux véhicules sur la Nationale 56

Un accident s’est produit ce jeudi matin sur la N56, à hauteur de Papignies (Lessines). Deux véhicules sont entrés en collision, entraînant l’intervention des services de secours. L’un des conducteurs a été désincarcéré de son véhicule.

L’accident s’est produit peu après 8h ce jeudi matin, sur la N56 à hauteur de Papignies, dans l’entité de Lessines. Une camionnette et une berline circulant en sens opposé sont entrées en collision. Selon les premières constatations, une tentative de dépassement pourrait être en cause. Le conducteur de la camionnette est indemne, tandis que celui de la berline, un quadragénaire, a dû être désincarcéré avant d’être transporté à l’hôpital Epicura d’Ath. Ses blessures sont jugées sérieuses mais non vitales.

Les secours sont rapidement intervenus avec un important dispositif : deux ambulances, un SMUR, un véhicule de désincarcération et deux véhicules de balisage ont été dépêchés sur place. L’intervention a été coordonnée par le lieutenant Eric Stasik, avec l’appui des casernes de Rebaix et de Leuze. Durant toute la durée des opérations, la circulation a été interrompue dans les deux sens sur la N56, nécessitant la mise en place de déviations.

« Un des deux chauffeurs n’a pas été blessé et n’a pas souhaité d’examen complémentaire. Le second conducteur, un homme âgé d’une quarantaine d’années, a été blessé à des degrés divers. Coincé dans les tôles de sa voiture, il a été désincarcéré et pris en charge par les urgentistes du SMUR », explique le capitaine Éric Stasik qui a dirigé l’intervention. Après avoir été stabilisée, la victime a été évacuée vers 08h45 vers l’hôpital Épicura d’Ath. Les deux voitures impliquées dans la collision étaient immatriculées en Belgique.

(1 visites aujourd'hui)