Michel Mahieu (GO Antoing) est décédé : hommage à un élu engagé de Maubray

mahieu michel go antoing maubray

Michel Mahieu, conseiller communal du Groupe Ouverture (GO), est décédé ce vendredi 15 août 2025 à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.

Maubray au centre de ses préoccupations

Très attaché à son village de Maubray, Michel Mahieu était agriculteur et engagé dans la vie associative locale, notamment à travers la brocante de Maubray. Il avait été élu conseiller communal en 2018 et réélu en 2024 sur la liste GO. Libéral dans ses convictions, il était apprécié pour sa bienveillance et son sens du dialogue, reconnu par toutes les formations politiques autour de la table du conseil.

Le 15 août est un jour symbolique

Michel Mahieu avait traversé de nombreuses épreuves, notamment la perte de son fils il y a quelques années, une douleur partagée avec son épouse Greta. Il avait également lutté contre plusieurs cancers depuis plus de 45 ans. Le 15 août, jour symbolique pour lui — il organisait chaque année un repas aux moules —, a marqué son dernier souffle.

« Il n’avait jamais un mot plus haut que l’autre lors des conseils communaux. Il manquera à beaucoup », témoigne un élu local.

(12 visites aujourd'hui)