Mainvault : des bougies auraient causé les malaises

Mainvault
La plupart des enfants de l’école communale de Mainvault, dans l’entité d’Ath, qui ont été emmenés dans des hôpitaux de la région ce jeudi 3 décembre 2015, suite à des maux de tête et de ventre, ils sont retournés à l’école ce vendredi 4 décembre 2015, a indiqué le bourgmestre d’Ath, Marc Duvivier. L’origine des malaises reste inconnue mais des bougies allumées dans le cadre d’un cours de religion pourraient être la cause des malaises. Certains enfants étaient proches de la syncope.

Ce jeudi 3 décembre 2015, vers 14 heures, les services de secours de la zone ouest du Hainaut sont intervenus au sein de l’école communale de La Ruche à Mainvault (Ath) car onze enfants se plaignaient de maux de ventre et de tête.
Alors que les enfants avaient été envoyés dans des hôpitaux de la région, les pompiers avaient inspecté les lieux et avaient écarté la thèse de l’intoxication au monoxyde de carbone (CO).
Les chaudières avaient été vérifiées au mois de mai dernier et qu’elles avaient été remplacées quelques mois auparavant.
Ce vendredi matin, le bourgmestre d’Ath, Marc Duvivier, confirmait que les enfants étaient rentrés chez eux et que la plupart d’entre eux avaient même repris le chemin de l’école.
« Nous ignorons toujours l’origine de ces malaises mais il s’agirait peut-être de bougies que l’on a fait brûler dans le cadre du cours de religion. Ces bougies dégagent des odeurs assez lourdes, qui peuvent provoquer des maux de tête et des vertiges », a commenté le bourgmestre.

Comments

comments