Leuze-en-Hainaut : fuite de gaz maîtrisée sur la N7, la circulation est rétablie

Leuze-en-Hainaut

Ce mardi 2 septembre 2025, peu après 9h, une fuite de gaz a été détectée sur la nationale 7, au niveau du boulevard du Prince Régent, à Leuze-en-Hainaut, juste en face de la station-service Esso. Une intervention rapide des services d’urgence a permis de sécuriser la zone. La chaussée est désormais rouverte.

Une mobilisation immédiate pour la fuite de gaz

Les services de secours de la zone de Wallonie picarde ont été dépêchés sur place dans les minutes qui ont suivi l’alerte. Les techniciens d’ORES, venus en nombre, ont pris le relais pour sécuriser l’installation et identifier l’origine de la fuite.

Par mesure de précaution, la police locale a procédé à la fermeture complète de la chaussée entre le rond-point de la prison et celui de la Croix-au-mont. La circulation a ensuite été rétablie partiellement dans le sens Tournai-Ath, avant un retour à la normale en début d’après-midi.

Intervention terminée, circulation rétablie sur la N7

À 13h, l’intervention était terminée et la chaussée libérée. Aucun blessé n’est à déplorer. Les équipes d’ORES restent toutefois vigilantes pour éviter toute récidive.

(23 visites aujourd'hui)