Interpellation d’un dealer au quai Vifquin à Tournai : près de 10 g de cocaïne saisis

Tournai

Un individu bien connu des services de police a été interpellé le mercredi 27 août 2025 au quai Vifquin à Tournai. Il a été placé sous mandat d’arrêt après la découverte de plusieurs éléments liés à un trafic de stupéfiants.

Une intervention ciblée du service d’Enquêtes et de Recherches

Ce mercredi 27 août, les agents du service d’Enquêtes et de Recherches (SER) de la zone de police du Tournaisis ont repéré un homme faisant l’objet d’un signalement pour toxicomanie. L’individu, déjà connu des services, se trouvait au niveau du quai Vifquin, un secteur régulièrement surveillé pour des faits liés aux stupéfiants.

Lors du contrôle, l’homme a tenté de se débarrasser d’une boulette de cocaïne. Ce geste a immédiatement alerté les enquêteurs, qui ont procédé à une fouille approfondie.


Saisie de cocaïne et matériel de conditionnement

La perquisition a permis de mettre la main sur :

  • 9,51 grammes de cocaïne,
  • plus de 100 euros en liquide,
  • 2 téléphones portables,
  • 2 balances de précision,
  • 1 pipe de consommation,
  • 1 trottinette électrique,
  • ainsi que des morceaux de sacs-poubelles découpés, utilisés pour le conditionnement des doses.

Ces éléments laissent peu de doute quant à l’implication de l’individu dans un trafic de drogues organisé.


Mandat d’arrêt délivré

À l’issue de son audition, l’homme a été présenté devant le juge d’instruction, qui a décidé de délivrer un mandat d’arrêt. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles complicités.


La zone de police du Tournaisis rappelle son engagement dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et invite les citoyens à signaler tout comportement suspect via les canaux officiels.

(10 visites aujourd'hui)