(E42) Froyennes : camion renversé – un camionneur de la CCB est décédé

Le camionneur est décédé dans l'accident

Le camionneur est décédé dans l’accident

Un tragique accident a eu lieu ce mardi 17 mars 2015 sur l’autoroute E42 Tournai – Mons à hauteur de Froyennes. Un camion de béton de la CCB a effectué une très violente embardée à hauteur de la sortie d’autoroute. L’accident s’est produit vers 14 h 45. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le camionneur.

Le site inforoutes.be indique “Camion sur le flanc sur l’A8 (E429) Lille(F)-Tournai > Bxl/Bsl à hauteur de Froyennes en direction de Mons. ACCES fermé, La formation de files est possible. Bk 69.5 >>> Mons – Accès n° 34 ‘Froyennes’ – un camion sur le flanc”. Rapidement des photos de l’accident ont été publiés par des automobilistes sur les réseaux sociaux.

Le camion accidenté appartient à l’usine CCB de Gaurain-Ramecroix. Les raisons de cette violente embardée seront déterminé par des experts.

Ce camion empruntait selon toute vraisemblance la sortie d’autoroute vers Tournai. Il aurait en toute logique traversé la rambarde centrale pour venir se coucher, à contre-sens, sur la rampe d’accès vers l’autoroute de Mons.

Une bretelle d’accès qui a été fermée à la circulation. Les pompiers ainsi qu’un SMUR et des ambulances se sont rendus sur place, mais à leur arrivée le camionneur était déjà décédé.





Comments

comments