Braffe : violente explosion dans une exploitation agricole

braffe

Ce lundi 15 juin 2015, vers 8h, une explosion a retenti dans une exploitation agricole située à l’angle des rues du Gros Saule et du Gros Tilleul à Braffe. On ignore encore ce qui a provoqué cet incendie qui s’est déclenché dans le hangar et s’est rapidement propagé à l’habitation. Quatre casernes de pompiers ont été mobilisées afin de maîtriser le feu.

Le toit et l’étage ont été entièrement détruits. Le rez-de-chaussée a pu être préservé. Venus des casernes de Péruwelz, Antoing et Leuze-en-Hainaut plusieurs camions-citernes, camions-échelles, une autopompe et une vingtaine d’hommes sont intervenus.

A 11h00, les pompiers étaient maîtres de la situation. “L’incendie est plus que probablement accidentel. Il faut souligner la forte solidarité des voisins et d’autres exploitants qui sont rapidement intervenus. Actuellement, on évacue les déblais de la toiture. Le service psychologique de la police de Péruwelz est intervenu afin d’aider la jeune fille qui était fortement choquée”, expliquait peu après 11h00 le major Jack Daie, commandant de la zone.

C’est dans le hangar que l’incendie s’est déclaré, tôt ce lundi matin. Rapidement, le feu s’est propagé à l’habitation dont l’étage a été ravagé par les flammes.

On ne déplore heureusement aucun blessé. Mais les dégâts matériels sont conséquents pour cette famille d’agriculteurs qui a, toutefois, pu compter sur des voisins et amis venus en renfort afin de sauver tout ce qui pouvait l’être

Comments

comments